Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Vie municipale |25 septembre 2024

Faits saillants du conseil du 23 septembre 2024

Suivi des dossiers politiques

Projet Horne 5 | Ressources Falco

La Ville de Rouyn-Noranda déposera son mémoire au BAPE le jeudi 26 septembre. La mairesse sera accompagnée de Samuelle Ramsay-Houle, conseillère et mairesse suppléante lors de la présentation publique du mémoire le 1er octobre en soirée devant le BAPE.

Abris Sommaires

La mairesse informe les citoyens qu’elle est déçue que le ministère des Ressources naturelles et des Forêts n’ait pas tenu compte de l’ensemble de ses demandes concernant les abris sommaires dans son projet de règlement entré en vigueur le 19 septembre.

Voir le communiqué

Affaires générales

Écoquartier

La Ville octroie un contrat pour les services professionnels en ingénierie visant le développement de l'écoquartier Senator à la firme Cima + S.E.N.C. au montant de 1 070 510,66 $. Ce contrat inclus la réalisation d'un rapport de caractérisation phase 2, l'obtention des autorisations environnementales et déclarations de conformité, la préparation des plans et devis et la surveillance. L’attribution de ce contrat maintient l’horizon de l’été 2026 pour la construction des infrastructures municipales. Nous rappelons que ce projet d’écoquartier est réalisé grâce à l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Sujet des membres du conseil

Grands Prix de la relève d’affaires du RJCCQ - Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

La Ville félicite la jeune chambre de commerce de Rouyn-Noranda qui a remporté le prix « Initiative d'impact de l'année » lors du gala des Grands Prix de la relève d’affaires du RJCCQ pour leur projet de Capsules vidéo-Jeunes Leaders. La Ville avait d’ailleurs soutenu financièrement ce projet.

La Ville offre toutes ses félicitations à madame Mariève Migneault, directrice générale du CLD Rouyn-Noranda qui s'est méritée le prix Jeune gestionnaire.