La Ville de Rouyn-Noranda rend hommage à André Philippon
C’est avec une grande tristesse que la Ville de Rouyn-Noranda a appris le décès d’André Philippon, conseiller municipal de 2005 à 2021.
Le conseil municipal et la direction soulignent son dévouement et son amour pour Rouyn-Noranda et garderont en mémoire son empreinte considérable dans l'histoire locale.
M. Philippon a toujours été un membre engagé de la communauté. Bien avant sa première élection, son implication était déjà reconnue, notamment au sein du Club Optimiste et des Chevaliers de Colomb. Beaucoup se souviendront également du Manoir Philippon, sa célèbre maison hantée, grâce à laquelle il avait récolté des fonds pour le Comité de soutien à la pédiatrie.
Élu pour la première fois en 2005, le conseiller de Rouyn-Sud a notamment piloté le dossier du parc canin. Il a aussi œuvré à améliorer la sécurité dans son district. Après 16 ans d’exercice, M. Philippon avait décidé en 2021 de ne pas se représenter avec le sentiment du devoir accompli.
« André Philippon était un homme de cœur qui pensait avant tout aux autres, souligne la conseillère municipale Sylvie Turgeon qui a siégé à ses côtés durant 16 ans au conseil municipal. Il avait à cœur la qualité de vie des citoyennes et citoyens et avait fait de leur mieux-être sa priorité ».
Le conseil municipal et la direction adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Philippon. Afin de lui rendre un dernier hommage, les drapeaux seront mis en berne à l’hôtel de ville la journée des funérailles.
Source : Direction des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca