Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués |23 février 2023

La Ville présente Jo Bine, le nouveau recruteur pour les « jobines » d’été!

C’est devant une salle remplie de jeunes à l’occasion d’un midi impro à l’école La Source que la Ville de Rouyn-Noranda a lancé sa toute nouvelle campagne de recrutement étudiant pour ses emplois d’été. Attachant, original et sympathique, Jo Bine le haricot est le nouveau visage de la campagne promotionnelle : « Cet été, les meilleures jobines sont à la Ville ».

« Cette année, nous voulons rappeler aux jeunes de Rouyn-Noranda que les meilleures jobines se trouvent chez nous. C'est pourquoi nous avons créé Jo Bine, notre mascotte sympathique, qui représente un étudiant à l’emploi de la Ville. Nous croyons que cette campagne est un excellent exemple de notre engagement envers la jeunesse et notre désir de faire de Rouyn-Noranda un endroit de choix pour vivre, travailler et s'épanouir », souligne Jean Mercier, directeur de la vie active, culturelle et communautaire.

Quatre vidéos de quinze secondes créées par l’Agence secrète ont été présentées aux étudiants, mettant en valeur les différentes opportunités de travail offertes par la Ville. Chaque animation utilise des termes utilisés fréquemment par les jeunes tels que « Un travail satisfaisant ».

« Le Service des parcs et équipements recherche plus de 45 étudiants, alors que près de 70 jeunes sont nécessaires pour combler les équipes des camps de jour d’Animation Jeunesse et de la Tournée des ados. Dans un contexte où ils sont en grande demande, la Ville a choisi de se démarquer avec une campagne de recrutement à la fois humoristique et accrocheuse, à l’image de l’expérience qu’ils vivront chez nous cet été », explique Olivier Thibodeau, chef des parcs et équipements. En effet, les emplois étudiants offerts par la Ville de Rouyn-Noranda sont réputés pour leurs nombreux avantages : horaire de jour sur semaine, les jeunes ont donc leurs soirs et leurs fins de semaine libres, emplois en dehors de la période scolaire pour une meilleure réussite éducative, salaires concurrentiels (entre 17,50 $ et 20,50 $), esprit d’équipe hors du commun et ambiance de travail festive!

Les étudiants intéressés par les « jobines » de la Ville sont invités à postuler dès maintenant en ligne au rouyn-noranda.ca/jobine.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca