Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués |14 mars 2023

L’usine de filtration des eaux en mode séduction

La Ville de Rouyn-Noranda lançait aujourd’hui son nouveau programme de bourses d’études en gestion des eaux. Destiné aux personnes souhaitant s’inscrire dans une formation en traitement des eaux, ce programme de bourses offre des avantages exclusifs, notamment une bourse pouvant aller jusqu'à 5 000 $ par session, un emploi d'été garanti pendant les études, un stage à la Ville de Rouyn-Noranda et un emploi régulier avec un salaire à partir de 31,50 $ / h dès l’obtention du diplôme.

« Nous sommes présentement à la recherche de quatre nouveaux opérateurs en gestion des eaux. Cette initiative est donc cruciale pour continuer à offrir, année après année, la meilleure eau potable aux Rouynorandiennes et Rouynorandiens. Ce programme offre une opportunité de carrière stable pour ceux qui cherchent à travailler en équipe dans une ville Douce Rebelle », mentionne Stéphane Lacombe, chef de la gestion des eaux et de l’environnement du territoire.

L’équipe en gestion des eaux a déjà commencé sa mission de recrutement auprès des secondaires 5 et dans les centres de formation professionnelle pour identifier des candidats talentueux et motivés. Elle a d’ailleurs fait bonne figure lors de son passage au salon de l’emploi du centre de formation professionnelle Paul-Guérin Lajoie en février dernier. « Nous avons récolté plusieurs noms d’élèves de l’extérieur qui étudient présentement dans le domaine du traitement des eaux et qui ont démontré de l’intérêt à venir s’établir ici. C’est difficile de trouver de la relève puisque le cours ne se donne pas en région. Nous espérons donc que cette bourse d’études sera un incitatif pour les jeunes d’ici à aller suivre leur formation et de revenir faire carrière à Rouyn-Noranda », explique les surintendants en gestion des eaux, Gabriel Ladouceur et Éric Noël.

La Ville de Rouyn-Noranda espère encourager les jeunes de la région à suivre leur formation en traitement des eaux et à revenir faire carrière dans leur ville natale. Les candidats intéressés par la science de l'environnement et la qualité de l'eau, ayant ou étant en voie d’obtenir leur secondaire 5, sont invités à visiter le rouyn-noranda.ca/bourses afin d’avoir plus d’informations sur le programme de bourses.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca