Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués, Vie municipale |9 avril 2024

Redécoupage électoral à la Ville de Rouyn-Noranda

En vue des élections générales municipales du 2 novembre 2025, la Ville de Rouyn-Noranda doit procéder à un nouveau découpage électoral de ses districts.

En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, toutes les villes du Québec de plus de 20 000 habitants ont l’obligation de le faire une année avant chaque élection générale. Lors de la séance du 8 avril 2024, le conseil municipal a donc adopté un projet de règlement présentant les nouvelles limites projetées des 12 districts.

Dans le cadre du processus de redécoupage électoral, le principal critère que la Ville doit respecter est le nombre d'électeurs par district. Chaque district doit comprendre entre 2 296 et 3 106 électeurs. Les barrières physiques, les tendances démographiques, les limites des arrondissements et des paroisses, la superficie et la distance peuvent également être pris en considération.

Les électeurs pourront s’exprimer sur ce nouveau découpage entre le 17 avril et le 1er mai 2024. Tous les détails sont disponibles à partir de la page Avis publics du site Web de la Ville.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca