Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués, Environnement, Qualité de l'air |22 juillet 2022

Rencontre avec le premier ministre concernant la qualité de l’air : la mairesse Diane Dallaire demande la nomination d’un administrateur d’État

Lors d’un entretien d’une trentaine de minutes avec le premier ministre du Québec, M. François Legault, la mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire, a demandé la nomination d’un administrateur d’État dédié au dossier de la qualité de l’air à Rouyn‑Noranda. Selon la mairesse, « c’est une situation sans précédent pour Rouyn-Noranda. Les impacts sont majeurs sur la santé des citoyens, la santé environnementale et le développement de la ville de Rouyn-Noranda. La création d’un poste d’administrateur d’État nous assure que le dossier demeure en priorité au gouvernement et que tous les ministères se coordonnent plus efficacement pour le faire progresser », explique-t-elle, ajoutant que la demande avait reçu un accueil favorable de la part du premier ministre.

Lors de cet entretien, la mairesse a réitéré l’importance d’agir immédiatement. La situation actuelle requiert la prise en charge de tous les aspects par le gouvernement.

Pour Mme Dallaire, la santé des citoyennes et des citoyens de Rouyn-Noranda doit figurer en tête de lice des priorités. « J’ai demandé au premier ministre que la Ville soit partie prenante des discussions à haut niveau. La santé des citoyens de Rouyn-Noranda n’est plus à prendre à la légère. Le gouvernement doit exercer une pression sur Glencore pour que l’entreprise vise l'atteinte des normes pour l'ensemble des métaux », a-t-elle conclu.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca