Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Vie municipale, Loisirs et culture |12 décembre 2024

Un legs durable pour le centenaire de Rouyn-Noranda

Le mercredi 12 janvier, la Société du 100e dévoilait un projet de grande envergure pour les festivités du 100e de Rouyn-Noranda : la revalorisation du parc des Pionniers, situé aux abords du lac Osisko. Avec une vision tournée vers l’avenir, ce futur espace, conçu comme un héritage durable, vise à devenir un lieu phare de rassemblement et de loisirs, tout en mettant en valeur l’environnement naturel.

« La Ville est extrêmement fière du projet grandiose de legs proposé par la Société du 100e, se réjouit la mairesse, Diane Dallaire. Parfaitement ancré dans la vision que nous avons pour l’aménagement des abords du lac Osisko, ce lieu deviendra une véritable carte postale pour notre Ville. Nous souhaitons vivement la réalisation de ce projet et c’est pourquoi nous prévoyons y investir 1 M$ ».

En contribuant financièrement et en mobilisant ses équipes, la Ville démontre son engagement envers cette vision porteuse pour Rouyn-Noranda. Les détails du projet seront dévoilés au fil des prochains mois, mais déjà, l’excitation est palpable pour ce futur espace emblématique qui fera rayonner la Ville Douce Rebelle.

La Société du 100e poursuivra ses efforts au cours des prochains mois afin de trouver des partenaires financiers pour réaliser cet ambitieux projet qui transformera le paysage urbain de Rouyn-Noranda.

Pour en savoir plus sur le projet et les festivités du 100e, rendez-vous sur le tout nouveau site web de la Société du 100e.