Un succès sur toute la ligne pour le Gala reconnaissance des bénévoles
Organisée par la Ville de Rouyn-Noranda, la 22e édition du Gala reconnaissance des bénévoles qui avait lieu vendredi dernier a fait le plus grand bonheur des quelques 300 personnes présentes pour l’occasion. C’est avec un tapis rouge qu’ont été accueillis au Théâtre du cuivre des bénévoles provenant de tous les quartiers de la Ville.
« Après deux ans en formule à distance en raison de la pandémie et plus d’une quinzaine d’années en formule souper, le spectacle au Théâtre du cuivre a donné un nouveau souffle à cette activité. Ce fut sincèrement une magnifique soirée à la hauteur de la qualité du bénévolat qui se fait sur notre territoire », se réjouit la mairesse, Diane Dallaire.
Coanimée par le comédien Étienne Jacques et la conseillère en communication de la Ville de Rouyn-Noranda, Cynthia Lemay, la soirée a été teintée d’humour du début jusqu’à la fin avec, en clôture, une hilarante prestation de l’humoriste Réal Béland. Tout au long du spectacle, l’implication de bénévoles et le travail d’organismes ont été soulignés par les animateurs et les élus qui avaient préparé des capsules vidéo.
Pour la Ville de Rouyn-Noranda, l’apport des bénévoles est indéniable pour la vitalité des milieux. L’organisation de ce gala s’ajoute ainsi au programme de soutien aux organismes par lequel la Ville remet tous les ans plus de 974 000 $.